Notre confession de Foi

Dieu

Nous croyons en un seul Dieu, existant éternellement en trois personnes égales le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

(Deutéronome 6 v 4 ; 2 Corinthiens 13 v 14)

Jésus

Nous croyons que Jésus est le Fils de Dieu devenu homme tout en restant Dieu et sans péché. Il a été conçu de façon miraculeuse par le Saint-Esprit et à vécu une vie identique aux hommes.

Nous croyons qu'il est mort à la croix et que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts avant de l'enlever auprès de Lui.

(2 Corinthiens 1 v 19 ; Mathieu 1 v 18 ; Romains 6 v 8)

Le Saint-Esprit

Nous croyons que le Saint-Esprit convainc de péché, de justice et de jugement mais également qu'il régénère, sanctifie, illumine et réconforte les croyants en Jésus-Christ.

Par le Saint-Esprit nous possédons tous les dons décrits dans 1 Corinthiens 12 (don de la parole de sagesse, don de la parole de connaissance, don de la foi, don des guérisons, don d'opérer des miracles, don de la prophétie, don du discernement des esprits, don de la diversité des langues, don de l'interprétation des langues).

(Jean 16 v 7-14 ; Romains 8 v 9,14,15,26,27 ; 1 Corinthiens 2 v 12)

Les écritures

Nous croyons que la bible dans son ensemble (l'Ancien et le Nouveau Testament) est la parole inspirée par le Saint-Esprit.

Elle est complète, infaillible et agit comme autorité suprême en matière de foi et de pratique.

(2 Timothée 3 v 16-17 ; 2 Pierre 1 v 20-21)

L'Église

Nous croyons que l'Église est un groupe  de chrétiens qui se réunissent autour de Jésus, qui apprennent à obéir à tout son enseignement et qui suivent sa mission de proclamer et démontrer son royaume dans le monde.

(Éphésiens 1 v 22-23, 5 v 25-27 ; 1 Corinthiens 12 v 12-14)

Les Nations

Nous croyons que le chrétien est appelé à apporter la bonne nouvelle dans les nations et à aller vers ces dernières afin de faire des disciples de Jésus-Christ.

(Mathieu 28 v 19 ; Actes 1 v 8)

La création et la chute de l'homme

Nous croyons que l’homme a été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu et qu’une réelle harmonie existait entre Dieu, les hommes et la création.

Cependant la chute de l’homme dans le jardin d’Eden a détruit cette harmonie et a ainsi provoqué l’éloignement des hommes envers Dieu mais également la rupture des autres relations (homme-création, création-Dieu, homme-homme).

Les hommes ont ainsi acquis leur nature pécheresse et ont reçu la sentence de la mort.

(Genèse. 1 v 25-27; Romains 3 v 22-23 et 5 v 12-21; Ephésiens 2 v 1-3 et 2 v 12).

L'oeuvre de Jésus-Christ

Nous croyons que le Seigneur Jésus-Christ, le Fils Éternel de Dieu, est devenu homme, demeurant toujours Dieu et sans péché. Il est venu sur cette terre afin de rétablir le lien qui a été brisé avec Dieu lors de la chute de l’homme. Il a accompli des miracles, et nous a montré la voie à suivre. Sa mort à la croix est devenue notre rédemption étant notre substitut parfait. Nous croyons que notre rédemption a été rendue certaine par Sa résurrection corporelle.

Nous croyons que le Seigneur Jésus-Christ est maintenant au ciel, à la droite de Dieu.

Nous croyons au retour du Seigneur Jésus-Christ et de Son règne sur la terre.

(Jean 1 v 1-2 ; Luc 1 v 35 ; Romains 3 v 24-25 ; 1 Pierre 1 v 3-5 ; Esaïe 53 v 5)

Le salut

Nous croyons que lors du retour de Jésus-Christ le juste ressuscitera vers la vie éternelle et l’injuste vers la punition éternelle. Afin que tout homme soit sauvé, Dieu dans son immense amour, nous offre le salut que l’homme reçoit par une foi personnelle en Jésus-Christ. Nous croyons que cette foi se manifeste par des œuvres qui plaisent à Dieu.

Nous croyons que le Saint-Esprit équipe le croyant pour vivre une vie sainte.

(Jean 3 v 16-17 ; Actes 4 v 12 ; Zacharie 4 v 6 ; Actes 1 v 8)